L'Hobonichi

Les adeptes du Bullet Journal lui ont enfin trouvé une variante pré-cadrée, minimaliste, pratique et esthétique, made in Japan.

L’Hobonichi, c’est une nouvelle façon de pratiquer la planification et le journaling, plus pragmatique, essentialiste dans l’expression créative (rien que ça mais surtout rien de moins).

J’utilise au quotidien pour mon organisation un Hobonichi weeks édition spring. Sa particularité ? L’edition spring débute en avril - l’année scolaire et fiscale japonaise commençant le mois des Sakuras.

Pour le journaling, c’est un Hobonichi Techo A6, version anglaise, une page par jour.

Pourquoi j’aime l’Hobonichi ?
- Sa reliure qui permet de l’ouvrir à plat
- La délicate robustesse de son papier, qui rend l’agenda étonnamment léger
- Sa structure associant les vues mensuelles en début de carnet aux vues hebdomadaires, classiques de la tenue d’un Bullet Journal
- Une pléthore de place pour y inscrire tous les trackers, listes, logs de votre choix (les adeptes du BuJo auront compris, pour les autres, je vous ferai prochainement un cours de rattrapage)
- Le sens du détail avec des quadrillages aussi discrets qu’efficaces pour vous guider dans la réalisation des trackers and co susmentionnés.


Au Japon, l’Hobonichi est un véritable phénomène, la variété des collections (amis du Kawai bonjour) et accessoires (stickers, couvertures, stylos…) n’ayant d’égal que l’engouement qu’il suscite.

Pour en savoir plus, le site officiel
https://lnkd.in/eADkBiGq

Où trouver son Hobonichi ? Les boutiques en ligne de type Etsy ou les papeteries spécialisées.

De l’hobonichi, des bisous et du Love, toujours.

Vénusia

#hobonichi #hobonichitecho #journaling #bujo

IMG_1829jpegIMG_1828jpeg